Gel de construction
Pour un effet «naturel» de la french, celle-ci ne doit pas faire plus d’1/3 de l’ongle. En été, pensez à mettre vos gels au frigo. Ceux-ci conserveront leur viscosité et ne deviendront pas liquide.
Les gels UV construction et modelage Obsessio’Nails
La marque professionnelle spécialisée dans la création d’ongles en gel Obsessio’Nails vous propose différents gels de construction. Ces gels UV de modelage haut de gamme ont été conçus pour un usage professionnel. Chaque gel de modelage Obsessio’Nails possède une formulation et des caractéristiques différentes.
- Le Building Power Thick est un gel UV de construction épais et stable. Particulièrement malléable, il a été conçu pour réaliser des rallongements ou des formes extrêmes. Il se distingue des autres gels par sa viscosité épaisse et sa transparence.
- Le Building Star est un gel de construction monophase de viscosité moyenne. Il se caractérise par sa souplesse et sa forte adhérence. Le Building Star est très apprécié pour son pouvoir auto égalisant. Ce gel s’adapte à toutes les situations et permet de réaliser des modelages sur tous les supports notamment sur les ongles compliqués. Il est disponible dans 3 coloris, clear, rosé ou rosé laiteux et est commercialisé dans des pots de 15 ou 50g.
- Le Building Fiberglas est également un gel UV de modelage monophase. Il offre une solidité extrême grâce aux fibres de verre qu’il contient et est idéal pour réaliser des modelages sur les ongles mous ou fragiles. Il est disponible dans 2 coloris Clear et rosé et commercialisé dans des pots de 15, 50 ou 100g.
Nos gels UV de construction et de modelage ont été formulés pour répondre aux besoins de chaque type d'ongle. Leurs différentes teintes et textures ont été étudiées pour vous assurer un travail de qualité, une facilité d'utilisation ainsi qu'une longévité maximale. Tous les gels UV Obsessio'Nails sont compatibles entre eux. Ils sont conditionnés dans des pots avec un opercule refermable pour faciliter le transport.
Qu’est-ce qu’un gel de construction ?
Le modelage d’ongles au gel se réalise en 3 étapes : la base, la construction et la finition. Le gel de construction, également appelé builder en anglais s’utilise aussi bien en renforcement sur ongles naturels que dans le cadre d’une extension d’ongles. Le gel de construction assure la solidité et la longévité de votre pose. La construction est une étape essentielle et le choix du gel est très important, car sa qualité fera toute la différence ! Le gel de construction permet de réaliser le bombé naturel sur l’ongle. Le gel de construction s’applique sur un gel de base et se façonne à la lime. Les gels UV de construction ou builder catalysent en 2 à 3 min sous une lampe UV 36 Watts.
Comment choisir un gel de construction ?
Les gels de construction se choisissent en fonction du support, du type de création envisagée et de vos habitudes de modelage. Il existe différentes sortes de builder. Les gels UV de construction, sont, selon leurs formulations plus ou moins souples et élastiques. Certains gels possèdent une viscosité épaisse tandis que d’autres comme les monophasés possèdent une viscosité moyenne à fluide. Les gels de construction sont disponibles dans différents coloris : transparent, rosé ou laiteux. Un gel de construction rose laiteux permettra par exemple d’uniformiser la couleur de l’ongle grâce à sa légère opacité.
Comment appliquer un gel UV de construction ?
Sur ongles naturels, après avoir désinfecté vos mains puis celles de votre clientes,
- préparez les ongles ;
- appliquez une couche de primer ;
- appliquez une fine couche de gel de base et catalysez-là ;
- appliquez ensuite au pinceau, le gel de construction de votre choix, par exemple Building Star Rosé qui convient parfaitement à une utilisation sur ongles naturels.
- passez sous lampe UV pendant 120 secondes ;
- retirez les résidus collants en passant un coton imbibé de cleaner ;
- limez et façonnez jusqu’à obtenir une surface parfaitement régulière ;
- passez un bloc polissoir, puis dépoussiérez ;
- appliquez ensuite le gel UV couleur de votre choix ;
- enfin, terminez par une couche de gel de finition que vous catalyserez et dégraisserez si nécessaire avant d’hydrater.