Gel de camouflage
Les gels UV de camouflage aussi appelés cover, sont utilisés pour corriger les imperfections de l'ongle. Ils peuvent également être utilisés pour un rallongement de la plaque de l'ongle. Leurs différentes couleur de cover vous permettront de créer une parfaite harmonie avec la main de votre cliente. Pour un effet «naturel» de la french, celle-ci ne doit pas faire plus d’1/3 de l’ongle.
Gel UV cover make up Obsessio’Nails
Les gels UV camouflage Obsessio’nails, beige ou rosé ont pour fonction
- de rallonger le lit de l’ongle dans le cadre d’une extension ;
- d’embellir la plaque de l’ongle en camouflant les imperfections avant le dessin d’une french, comme le ferait un fond de teint par exemple ;
- de cacher la démarcation entre l’ongle naturel et la capsule.
Ces gels qu’on appelle aussi cover possèdent une couleur nude, rosé ou beige pour se fondre parfaitement avec les différentes carnations de peau.
Les gels cover Obsessio’nails sont commercialisés dans des pots de 15 ou 50g, avec opercule refermable ce qui facilite grandement leur transport. Ces gels de qualité professionnelle répondent aux besoins des prothésistes et stylistes ongulaire les plus exigeantes. Ils sont disponibles dans deux coloris ton sur ton. Le gel camouflage beige se fond parfaitement avec les carnations de peau à tendance doré, tandis que le camouflage rosé se marie à merveille avec les carnations de peau claire aux nuances de rose. Tous les gels UV camouflage de la marque Obsessio’Nails sont fabriqués en Europe et sont conformes à la législation européenne en vigueur.
Comment utiliser un gel UV camouflage
Le gel UV camouflage s’utilise généralement dans le cadre d’une pose de faux ongles avec capsules. Sa couleur nude et son opacité permet un résultat esthétique. Sa couleur chair crée en effet une harmonie entre l’ongle naturel et le faux ongle. Le gel UV cover camoufle également les défauts de l’ongle et permet de réaliser une french sur des ongles rongés par exemple.
Le gel UV camouflage Obsessio’Nails s’applique à l’aide d’un pinceau. Après avoir posé vos capsules ou chablons et appliqué une première couche de gel de base, appliquez le gel camouflage. Vous pouvez le travailler sur les 5 doigts en même temps grâce à son fort pouvoir auto égalisant. Catalysez ensuite sous lampe UV.
Attention à ne pas confondre le cover avec le builder. Un gel cover (gel camouflage) est un gel très pigmenté qui apporte une correction de couleur pour sublimer l’ongle. Il ne doit pas être utilisé comme gel de construction pour remplir la différence d’épaisseur. Il n’est pas conçu pour cela et ne serait pas suffisamment résistant. Vous devez effectuer votre modelage et votre construction après l’application du cover.
Le gel de camouflage durcit sous lampe UV. Comme tous les gels UV il réagit sous rayonnement ultraviolet. Comptez entre 2 à 3 minutes de polymérisation selon l’épaisseur de produit appliquée sur l’ongle.
La technique de camouflage de l’ongle
- Choisissez tout d’abord la couleur de gel qui correspond le mieux à la carnation de votre cliente.
- Préparez les ongles pour le modelage comme vous le faites habituellement. (Cuticules, polissage, dégraissage, primer...)
- Collez vos capsules ou fixez vos chablons.
- Appliquez un gel de base, par exemple bonder ultra fix.
- Appliquez une fine couche de gel camouflage sur toute la surface. Catalysez sous lampe UV.
- Appliquez ensuite le gel de construction de votre choix, façonnez, appliquez une finition, puis hydratez, comme vous le faites habituellement en fin de pose.