Les métiers autour de la beauté des ongles
Lorsque vous débutez votre activité de prothésiste ongulaire, cette seule activité vous prend l’essentiel de votre temps. Mais une fois la maîtrise faite de cette matière, ou pour combler du temps restant disponible, vous pouvez la cumuler avec un autre métier.
En effet, depuis plusieurs années, le cumul des métiers dans le domaine de la beauté des ongles est de plus en plus courant. Grâce à des formations certifiantes, vous pouvez avoir accès à plusieurs domaines qui gravitent autour de votre domaine de prédilection.
L’un des métiers les plus courants, qui est également proposé par notre centre de formation, est la formation aux extensions de cils. Plusieurs techniques, comme le cil à cil ou le volume russe, existent et conviennent aux débutantes ou aux professionnelles plus expérimentées. Ces formations vous permettront de répondre précisément à la demande de vos clientes et, après plusieurs heures de formation théorique et pratique, vous voilà certifié pour proposer une nouvelle prestation.
D’autres métiers qui restent dans le même univers que la beauté des ongles, peuvent naturellement se présenter à vous. La pose de strass dentaire a par exemple fait un retour depuis quelques années, mais également et probablement plus demandé par votre clientèle : le blanchiment dentaire. Le respect des normes est essentiel et la prestation ne peut être identique à un résultat effectué chez un professionnel de santé mais elle attire de plus en plus d’adeptes.
Les techniques de massages séduisent aussi de plus en plus de prothésistes ongulaires, car ce métier permet un large choix de techniques et de zones à travailler.
A l’inverse, plusieurs praticiennes actives dans la beauté ou l’esthétisme choisissent de se spécialiser ou de cumuler leur métier de base avec la prothésie ongulaire :
- les coiffeuses sont souvent attirées par la beauté des ongles en complément de leur activité principale. La pose de semi-permanent est par exemple très répandue dans le domaine de la coiffure; facile d’application et rapide, cette technique convient parfaitement pour combler un temps d’attente.
- les esthéticiennes, qui pratiquent de base la beauté des ongles, se spécialisent dans des techniques plus actuelles ou plus poussées pour satisfaire la demande de plus en plus exigeante.
Pour toutes celles qui souhaitent ajouter la prothésie ongulaire en activité complémentaire à leur métier principal, notre centre de formation propose plusieurs formations de prothésiste ongulaire s’adressant aussi bien aux débutantes qu’aux praticiennes déjà plus expérimentées.
En véritable métier caméléon, la beauté des ongles vous permettra ainsi de cumuler une nouvelle prestation avec votre activité principale.