Quelle manucure pour une mariée ?
Aujourd’hui chaque mariée adopte le look de son choix cassant les codes traditionnels du mariage pour adopter un style unique en adéquation avec sa personnalité. Bohème, romantique, classique ou plus rock n’ roll, aujourd’hui chaque mariée est unique. Quelles sont les règles ? Doit-on accorder la couleur du vernis ou du gel avec les accessoires ? Doit-on obligatoirement rester dans des couleurs neutres et naturelles et choisir les traditionnels gels uv roses ? Réponses dans cet article.
La mariée doit se sentir plus belle que jamais
La seule et unique règle : adapter son conseil à la personnalité et au goût de chaque mariée car, quelles que soient les conventions, une mariée souhaite avant tout, être et se sentir belle le jour de son mariage.
La plupart des futures mariées ont, depuis toute petite, une image bien précise de leur mariage. D’autres, plus modernes ne sont pas attachées à ces codes et optent volontiers pour des robes de couleurs et des thèmes de mariage originaux. Certaines mariées optent par exemple pour des maquillages sophistiqués et osent les yeux charbonneux alors que d’autres privilégient les mises en beauté et les maquillages très naturels, voire invisibles !
Aussi, pour proposer des idées pertinentes de manucures à votre cliente, cherchez à en savoir plus sur ses goûts, ses habitudes, envies, ainsi que sur son mariage. En posant quelques questions clés comme : Quelles couleurs ou style de manucure portez-vous habituellement ? Quelle est le thème du mariage ? Quel est le style et la couleur de votre robe ? ; Vous saurez rapidement vers quel style de manucure l’orienter.
Il est généralement d’usage pour une manucure de mariée d’éviter les Nails Art ou autres manucures flashy surchargées, à moins que la mariée ne soit une inconditionnelle du Nail art, ou fasse le choix d’arborer un look plus coloré.
Toutefois, pour éviter les faux pas et les fautes de goût :
-
Ne cherchez pas à assortir la couleur des ongles avec la couleur prédominante de la décoration de la salle ou du thème du mariage.
- Evitez de surcharger les ongles de strass ou autres bijoux pour ne pas tomber dans le « kitch ».
-
Evitez les couleurs vives sauf si la mariée vous en fait la demande.
A retenir :
-
La manucure de la mariée doit avant tout sublimer les mains.
-
Plus la couleur du gel ou du vernis sera discrète plus l’alliance sera mise en valeur.
Les manucures de mariées tendances
Si pendant de nombreuses années la French a été la manucure la plus plébiscitée par les mariées, aujourd’hui la french sur faux ongles est quelque peu laissée de côté au profit des dernières manucures tendances pastel et nude qui se prêtent particulièrement bien au mariage.
-
La manucure nude : romantique la manucure nude a l’avantage d’allonger les doigts et d’embellir les ongles. Pour une manucure nude, optez pour un vernis ou un gel dont la couleur se rapproche le plus de la couleur naturelle de l’ongle ou de la peau.
-
La manucure pastel : ultra tendances les couleurs pastel sont très douces et s’inscrivent dans la tendance bohème du moment. Idéal pour un mariage champêtre.
-
Les paillettes : on les aime en french, en bordure ou sur tout l’ongle pour rehausser un vernis ou un gel de couleur naturelle. Ultrafines ou on contraire plus épaisses elles illuminent les mains des mariées.
Soin des mains
Pour avoir de belles mains le jour du mariage, chaque mariée devrait réaliser un soin complet des mains 1 mois avant le jour J et continuer à hydrater régulièrement ses mains et ses cuticules jusqu’au jour de la pose.
La pose d’un gel ou d’un vernis semi-permanent est idéale pour une mariée, car cela lui permettra d’avoir une manucure impeccable pendant 15 jours.
Voir aussi notre carnet d’inspiration sur les manucures de mariées.