Est-ce que les extensions abîment les cils naturels ?
Beaucoup de clientes se posent cette question et pensent même avoir avec certitude la bonne réponse mais souvent cela reste une fausse idée reçue.
En théorie, une pose d’extensions de cils classique ou volume russe n’abîme en rien les cils naturels et nous allons vous expliquer pourquoi…
Les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d’extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l’on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu’on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d’extension réaliser un mapping.
Un Mapping, c’est quoi ?
C’est tout simplement une analyse de l’œil et des cils de la cliente. Cela va permettre de réaliser une pose d’extension qui mettra en valeur le regard.
Si on respecte le Mapping et qu’on ne met pas plus de 1mm de longueur en plus de la longueur du cil naturel, on peut poser des cils durant des années il n’y aura aucun risque.
Alors pourquoi entendre bien souvent dire que les extensions abîment les cils naturels ?
Tout simplement parce qu’entre la théorie et la pratique il y a un monde…
Les techniciennes bien formées qui respectent ce Mapping sont malheureusement encore trop peu nombreuses. Beaucoup d’entre elles ne se soucient pas du cil naturel et souhaitent uniquement atteindre un résultat bien fourni et noir.
Il est évident que si l’on porte des extensions beaucoup trop lourdes avec des points de colle épais cela va engendrer une détérioration du cil naturel.
Alors un conseil, choisissez votre technicienne de cil avec soin et ne vous arrêtez pas uniquement sur le prix. En effet, les professionnelles qualifiées dans ce domaine ne bradent pas leurs prestations; la formation, l’expérience ainsi que la qualité des produits utilisés ont une incidence et se répercutent sur leurs tarifs.
Une pose d’extension de cil qui est mal réalisée apportera des dégâts aux cils naturels qui peuvent être irréversibles.
Donc une chose est à retenir :
Une pose d’extension, Oui ! Mais avec analyse du regard avant obligatoire !
Si tout cela est réuni vous allez pouvoir profiter de vos extensions durant des années sans même devoir vous soucier de vos cils naturels, votre technicienne saura en prendre soin.
Pour toutes celles qui hésitent encore à porter des extensions, venez lire notre article Comment se passe une séance de pose d’extensions de cils ?