Comment retirer des faux ongles en gel et en résine ?
La dépose d’un ongle en gel ou en résine doit respecter plusieurs étapes et n’est pas anodine ! Le retrait de faux ongles doit être effectué par une professionnelle de l’ongle. Si vous n’êtes pas professionnelle, adressez-vous à la prothésiste ongulaire qui a réalisé la pose de vos ongles. N’essayez en aucun cas de retirer vos faux ongles toute seule !
Protocole de dépose de faux ongles au gel
L’objectif : retirer le gel sans abîmer la plaque naturelle de l’ongle. Pour retirer le gel, deux possibilités : poncer ou limer. Ainsi, le retrait du gel peut s’effectuer de deux façons : à la lime ou à la ponceuse.
- A la lime, commencez le ponçage avec une lime gros grains et terminez avec une lime douce.
- Si vous optez pour une ponceuse électrique, maniez-la avec prudence et faites attention à ne pas brûler l’ongle et ne pas atteindre l’ongle naturel.
- Une fois le plus gros du gel poncé et une fois la capsule ou le chablon limé, utilisez un bloc polissoir pour polir l’ongle.
- Terminez la dépose en réalisant un soin qui permettra à l’ongle de se régénérer plus facilement. Pensez également à hydrater les cuticules avec une huile cuticules.
Astuce : une fois la capsule visible vous pouvez utiliser un peu d’acétone pour la retirer plus facilement. L’acétone fera fondre la capsule.
Il faut également savoir que les ongles naturels sont toujours quelque peu abîmés après une pose de gel. Ils ont besoin d’un peu de temps pour se régénérer et retrouver un aspect parfaitement naturel. C’est pourquoi il est indispensable de terminer la dépose par un soin de l’ongle.
Protocole de dépose d’ongles en résine
Comment retirer la résine acrylique des ongles naturels ? Tout comme pour le retrait du Gel UV, la dépose de la résine doit être effectuée par une professionnelle et respecter certaines étapes. Voici une méthode de retrait des ongles en résine. Il faudra toujours faire attention à l’ongle naturel qui se trouve juste en dessous.
Faire fondre la résine
Une technique qui consiste à faire fondre la résine. Pour cela, vous devez utiliser de "L’acétone cosmétique" et un bol manucure prévu à cet effet.
-
Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains.
-
Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire. La résine fondue se retire très facilement, inutile de forcer.
-
Limez très légèrement.
- Terminez en appliquant un soin complet des ongles et des cuticules.