Comment bien choisir ses capsules ?
Pour un résultat naturel et une manucure harmonieuse, il est important de choisir avec soin la taille des capsules qui seront collées sur chaque ongle. La couleur de la capsule est également à prendre en compte et doit être choisie selon le dessin ou le rendu visuel envisagé.
Choisir la taille des capsules
La taille de la capsule doit être de même largeur que l’ongle naturel. Si aucune de vos capsules ne correspond parfaitement à la taille des ongles de votre cliente, vous devrez choisir une capsule légèrement plus large et la limer pour l’adapter. Cela vous apportera la garantie de bien couvrir vos points de rupture.
Attention : ne choisissez jamais une capsule plus petite que la taille de l’ongle naturel, cela pourrait provoquer un décollement ou une cassure sur la zone de stress.
Pour bien choisir la taille et avoir un aperçu, n’hésitez pas à poser successivement différentes tailles de capsule sur l’ongle de votre cliente, jusqu’à trouver la largeur la plus adaptée.
Il existe différentes tailles de capsules, des capsules à grandes et petites encoches. Nous vous conseillons d’avoir toujours à disposition des capsules de différentes tailles. Nous vous proposons pour cela des boîtes de 50, 100 ou 500 capsules contenant un assortiment de différentes tailles de capsules. Nos capsules conviennent à toutes les formes d’ongles. Elles sont proposées dans une teinte naturelle ou transparente.
Quelle couleur choisir ?
Le choix de la couleur de la capsule est important et dépend du type de dessin ou de manucure que vous souhaitez réaliser. Si vous souhaitez réaliser un décor ou imprimer un dessin, il faut savoir que le rendu du dessin sera différent selon la couleur de fond de la capsule.
• Les capsules naturelles conviennent pour tous les types de Nail Art et de manucure. Ce sont les capsules les plus plébiscitées par les clientes et généralement les plus utilisées par les prothésistes ongulaires. Elles sont idéales pour réaliser une french naturelle, un Nail Art en French, mais également pour l’application de gels UV. Elles offrent un rendu naturel.
• Les capsules transparentes sont, quant à elles, idéales pour réaliser des effets spéciaux, un Nail Art recherché ; pour des dessins et un rendu en toute transparence !
• Les capsules blanches sont plutôt réservées au Nail Art intégral et aux couleurs vives. Elles offrent un contraste très fort et un rendu moins naturel.
Conseils pour la coupe, le collage et le limage des capsules
Voici quelques conseils et astuces pour réussir au mieux votre pose de capsules.
• Une capsule bien collée est une capsule qui recouvre les points de rupture tout en dégageant la partie supérieure de l’ongle naturel. Lors du collage, attention aux bulles d’air ! Les bulles d’air pourraient causer un décollement ou pire encore une mycose de l’ongle ! Pour éviter les bulles d’air, une petite astuce consiste à exercer une pression vers le bas lors du collage.
• Choisissez bien votre outil de coupe. Ne vous hasardez pas à couper une capsule avec le premier ciseau ou coupe ongle venu ! Il faut éviter toute pression lors de la coupe.
• Vos capsules devront ensuite être nivelées et limées. L’objectif : ne faire plus qu’un avec l’ongle naturel et donner à l’ongle la forme souhaitée.
• Nos conseils : si la capsule est légèrement plus large que l’ongle naturel, veillez à bien étirez les côtés, sans pour autant dégager les points de rupture. Evitez tout limage excessif qui fragiliserait la pose.